AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raiponce
Raiponce
Fairy tales are more than true:
benjamine et sœur unique des cygnes sauvages, princesse à la chevelure extraordinaire gardée tout en haut d'une tour dans les bois. / méconnue. le bruit court qu'il faut se perdre pour la trouver. / fileuse d'orties ; trésor caché, survivante. / © : cproject., aishwarya rai.
MessageSujet: les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11)   les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) EmptyVen 9 Fév - 18:32


maudits

notre 'il était une fois' débute par delà la mer, sur des terres prospères où le vent du sud se mêle à la terre et aux épices. privilèges sur privilèges, or épées chevaux ; roi reine et princes, au nombre de onze. le douzième qui se prononce sous le sari de sa majesté, que l'on pressent différent. une fille ce sera, selon la volonté des dieux. quelques mois plus tard les cris retentirent, laissant tout le palais avec une boule au ventre collective. et une fille ce fut.

famille nombreuse.
-- brouahaha de joie et d'excitement. de rires et de pleurs. soulagement.
famille heureuse,
pour un instant.

cette fois ce fut différent.
une vie de donnée, une vie de reprise.
puis avec le temps, chacun à son rythme et à sa façon,
les coeurs endeuillés ont accueilli de nouveau: sourires, souvenirs. nous nous sommes épanouis malgré le manque d'amour maternel. et soudain père a réalisé que je ne pouvais grandir sans ça.

il a ainsi trouvé une nouvelle épouse,
et c'est là que pour nous tout a changé.

cette femme n'était que mensonges et amertume, laide du coeur et en esprit, aveuglée par une jalousie qui n'avait pourtant lieu d'être.
elle s'est surtout révélée vile et cruelle, capable de choses terribles.
-- vous changer en cygnes
de votre identité seule une couronne d'or sur chacune de vos têtes pour vous distinguer de la faune véritable ; et retrouver votre apparence d'humain une nuit chaque année.
-- me jeter au peuple, chez les brigands et les plus démunis
me maudire dans mon sommeil avec trois crapauds par surprise transformée en fleurs ; jusqu'à me changer en mendiante et me retrouver chasser par notre père.

dans mon malheur, je me suis réfugiée dans les bois, sans trace aucune de vous mes frères, jusqu'à ce qu'une bonne vieille ne me parle d'un lac que vous auriez l'habitude de fréquenter ; lac où j'ai tout le jour patienté pour votre retour.
ce fut dans vos bras que je me suis retrouvée, si reconnaissante de vous revoir malgré tout ce qui s'abattait sur nos têtes comme une punition du ciel.
partons d'ici raiponce. accompagne-nous dans le nouveau monde. une chance de renouveau.

loin derrière nous
nos larmes
et nos malheurs.
après ceci, nous ne pourrons reculer.

j'ai alors pu voir l'horizon de vos yeux, presque voler à vos côtés même si je ne faisais que m'agripper à ce filet maison fabriqué alors que la lune était bien haute dans l'infini des étoiles.

couds ma petite, m'a dit la vieille dans mon songe. couds ces orties en onze manteaux et ainsi sauver tes frères. mais surtout, surtout. ne parle pas avant de les avoir tous terminés, ou la guérison n'opérera point.
et depuis, plus qu'auparavant, tout en haut de ma tour, il n'y a que sur vous que je ne puisse compter, et vous sur moi.
nous contre le monde. certains auraient répliqué.
envers et contre tout.

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce
Raiponce
Fairy tales are more than true:
benjamine et sœur unique des cygnes sauvages, princesse à la chevelure extraordinaire gardée tout en haut d'une tour dans les bois. / méconnue. le bruit court qu'il faut se perdre pour la trouver. / fileuse d'orties ; trésor caché, survivante. / © : cproject., aishwarya rai.
MessageSujet: Re: les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11)   les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) EmptyVen 9 Fév - 18:56

requis | un profil indien (je suis toute à toi pour te trouver un visage les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 755504265), un physique entre 20 et 40 ans, et..... c'est tout? tu restes tout à fait libre de mélanger ton cygne-prince avec un autre personnage de conte ou de mythologie, et ainsi jouer sur sa réputation, sa vie en dehors de sa famille et de son titre, tout ça (c'est pas mal conseillé pour varier les liens!). les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 755504265 tout ce qui relève du caractère et de la mentalité de chacun est... propre à chacun #phrasephilosophiquelol / même chose pour le pseudo que tu utiliseras à l'inscription. les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 755504265 quant au "humain à nouveau une nuit tous les 365 jours", ça vient du conte tbh mais y'a pas de soucis pour flexibiliser le mauvais sort et allonger le délai à une semaine? à discuter les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 755504265

post-scriptum | afin de préserver raiponce dans les meilleures conditions pour filer, les cygnes effectuent des rondes près de la tour, souvent au nombre de deux ou trois, chacun à leur tour: pour éviter de la laisser seule (et/ou la perdre de nouveau), pour épier les environs, détourner les étrangers - sachant que raiponce est non seulement la solution à leurs maux mais également source de larmes guérisseuses.  les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 3445112054  les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 2524319476
+ | lien possible avec la cousine @le cygne noir les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11) 755504265

les frères
(11/11)

- une idée comme ça | il y a l'aîné, celui qui pensait succéder à son père un jour, et qui semble bien capable de revenir mettre les barres sur les t, les manches retroussées, lorsque la malédiction sera levée. cependant il pense énormément à ses responsabilités en vue de son âge et de sa fratrie.
- une idée comme ça | puis y'en a un qui commence à se sentir bien dans ses plumes blanches, qui apprécie la façon dont il n'a plus à s'inquiéter du monde humain et de ses inconvénients. les fusils et les arcs, ça l'amène quand même à y repenser.
- ...
- ...
- ...
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
 
les cygnes sauvages | princes, frères. (11/11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAMORPHOSIS :: Les grandes aventures :: Les chaussons rouges :: Les près-liens-
Sauter vers: