AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III. LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
tous, il est la plume qui s'est posée sur le papier pour y faire glisser mille-et-unes histoires. sans demeure, il vit par delà les murs des maisons capricieuses. auteur, faiseur d'histoires, il est l'Histoire. © : praimfaya.
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-mor-phosis.forumactif.com
MessageSujet: III. LE REGLEMENT   Mer 3 Jan - 9:07


LE REGLEMENT

Le règlement est une convention obligatoire, chiante il est vrai c’est pour ça que l’on va faire court. Lisez-le quand même pour prendre connaissance de la politique du forum et des pièges à éviter (il n’y en a pas mais on va faire semblant).

Tout d’abord, nous vous faisons confiance. La sphère du rpg est âgée et les joueurs savent les règles auxquelles s’exposer. Cependant, le rpg doit rester un loisir et non pas une injustice. C’est pour cela que l’on a opté pour un forum qui s’auto-régule : les admins ont chacune leur étude, leur projet, elles n’auront pas le temps de tout gérer, de tout surveiller. Nous ne sommes d’ailleurs pas là pour ça. On ne va pas se mentir, on aime rp, on a créé ce forum pour rp, pour s’amuser et partager une passion commune : l’écriture. De ce fait, on fait confiance aux membres. Nous ne serons pas exigeantes.

Par contre, tu devras prendre le pseudo du personnage de conte de fée. C’est-à-dire qu’officiellement il ne portera pas de prénom ni de nom. Après libre à toi en rp de lui inventer tous les prénoms que tu désires, mais pas lorsque tu t’inscriras. Si tu choisis Cendrillon, Cendrillon le pseudo sera. Si tu choisis une Cendrillon asiatique privilégie le patronyme asiatique etc… Il peut y avoir plusieurs fois le même personnage. Comme ça personne ne sera triste de voir un rôle s’envoler s’il est déjà pourvu. Si doublon il y a, pas d'inquiétude, tu mettras un point ou tout autre signe distinctif pour que vous ne vous retrouviez pas avec les mêmes pseudos.

Tu le sais sûrement mais l’avatar doit faire la taille de 200*320. Tu trouveras ton bonheur sur bazzart.

Nous avons décidé d’adoucir au maximum la fiche de présentation. Au moment où tu posteras ta fiche, tu auras sept jours pour la terminer. Tu verras par toi-même il n’y a pratiquement rien à remplir.

On a dit qu’on vous faisait confiance. Sur ce, les multi comptes sont autorisés. C’est à toi de choisir quand, où, comment. Nous n’imposons pas de règle, par contre soit actif avec tous tes comptes car nous avons quand même la gâchette facile il y a une activité à respecter. Nous demandons au moins un message par semaine, ça peut être dans n’importe quelle partie du forum. Avec tous tes comptes.

Pour le rp tu écris comme tu veux, mais veuille à mettre dans le titre de ton sujet le mot danger si tu sais que tu risques de choquer les plus jeunes. Mieux, tu mettras tes réponses en hide de rp pouvant heurter la sensibilité, il n’y aura pas de risque de bouleverser les âmes sensibles.

Enfin. Nous ne tolérons pas les propos racistes, antisémites ; tous propos irrespectueux est à bannir ici. De même que les propos injurieux, les MPs possédant des caractères harcelants ou mauvais, si jamais un membre reçoit ce genre de message il est nécessaire d’avertir le staff qui prendra alors les punitions adéquates (au bout de trois avertissements c’est le bannissement). Petite mention pour le plagiat également, certains membres se plaisent à copier certains textes qui ne sont pas de leur propre production, il va sans dire que ceci est inacceptable et qu’il lui sera demandé de reproduire une fiche ou d’effacer le rp en question.

Revenir en haut Aller en bas
 
III. LE REGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAMORPHOSIS :: Il était une fois :: La première page-
Sauter vers: