AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dessine moi un mouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
La Petite Princesse
Fairy tales are more than true:
Le petit Prince est devenue princesse. Dans le manoir d'Emeraude elle navigue entre les roses, ces pétales doucereux emmêlés dans ses cheveux de lin. Elle est faiseuse de miracle, faiseuse d'espoir; philosophe battant les pavés arrachés des misères.. © : NOUMENALE. anna
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Dessine moi un mouton   Mar 16 Jan - 20:30


naissance | Elle est née dans le sillon d'une planète emplie de Baobabs, l'enfant reine sortie des flots d'un cosmos étoilé. Elle ne se souvient plus des caresses d'une mère, d'une voix autoritaire d'un père. Elle est née sur cette planète, seule, isolée, les yeux grands ouverts sur l'immensité.. espèce  | Elle semble d'ailleurs, loin très loin de la terre profane des inquiétudes matérielles. La fragilité humaine coule en eau sale dans ses veines bleutées, pâles et fissurées.. statut matrimonial  | Elle ne connait pas les genre, ce statut n'existe pas pour la petite fille égarée. Elle pourrait raconter, qu'autrefois, elle a eu cette rose dont elle prenait soin, cet homme aux épines dominatrices, un roi gouvernant sa planète qu'elle lui avait ouvertement donné, offert dans la générosité la plus pure. Elle raconterait aussi son renard, la joie dans ses agates. profession  | Elle est faiseuse de miracle, faiseuse d'espoir; philosophe battant les pavés arrachés des misères.. situation familiale  | Elle semble sortir des tréfonds d'un univers intelligible sans matérialité ineffable, tangible. Comme une déesse née des entrailles profondes du ciel. maisons  | Dans le manoir d'Emeraude elle navigue entre les roses, ces pétales doucereux emmêlés dans ses cheveux de lin. conte(s)  | Le petit Prince est devenue princesse. traits de caractère  | Généreuse - Altruiste - Naïve - Philosophe - Emerveillée - Soumise - Obéissante - Appeurée - Sociable. groupe | L'innocence dans ses prunelles affligées.
vice  | Il nargue sa peau de lait, son épiderme de satin offert aux ogres et aux gredins. La petite princesse parait le bonheur suprême, illuminée par un sourire évanescent reflétant une candeur de vivre extrême. Mais derrière la façade d'un heureux bien être se maquille les doutes, les failles, se fissurent les nobles chevauchées imaginaires. Derrière c'est le néant, l'absurde tentant d'un songe cauchemardesque, une obsession, et si... et si je venais à mourir ? Mais elle n'y pense pas, éloigne la détresse sous une couche de rire éclatant. Le mensonge omniprésent pour ne pas inquiéter les gens qu'elle aime et dont elle désire prendre soin.
vertu  | Elle donne sans jamais réclamer en retour. Elle offre, sur un plateau d'argent ou d'or les trésors de son esprit. Son imaginaire, sa pureté la font vivre, elle existe parce qu'elle s'oublie pour ces autres aux visages d'acier. Elle ne donne pas des objets ou du matériel périssable, destinés à s'éteindre, elle tisse un monde d'espoir pour les misérables, chante des hymnes à la vie pour reprendre courage.
pseudo | Je m'appelle plus Arrow. commentaire | Je tombe . avatar | Anna Lund Sorensen la jolie poupée de joie. crédits | NOUMENALE.

La Petite Princesse
courte citation, n'abuse pas francky

Recroquevillée, apeurée, effrayée, l’enfant frissonnait sous un monticule de neige, le froid mordait sa peau de lait, striée de marques, des bleus ornaient ses épaules dénudées et des brûlures son cou de blé. Ses yeux pourtant, s’émerveillaient, d’un monde au-delà de la réalité, ses prunelles chatoyaient de larmes étrangères, roulant sur ses joues légèrement rosées par la fraicheur de la nuit. Ses loques voltigeaient, dévoilant ses genoux égratignés, blessés et ses pieds déchaussés semblaient de glace. La petite se mordait les lèvres, désemparée, en prise aux baobabs mécréants s’enracinant dans sa planète virginale, elle était apparue dans cet endroit anéanti, misérable, elle s’était cachée pour fuir le serpent ou la rose… Cet homme qui… Un dessin serré dans sa main s’humidifia par la pluie chutant sur les pavés, le pauvre mouton s’évanouit dans les sanglots des cieux azurés. « Toi aussi tu es triste pauvre ciel. »
Elle releva son menton, son minois de poupée innocente sourit à l’azur étoilé, sa manche vint essuyer les gouttelettes stellaires s’amusant à mouiller le visage de la volupté. La petite Princesse colla ses lèvres sur son pantalon crasseux, se tourna contre le mur tagué de la ruelle empoisonnée. Et longtemps elle agonisa sous les spasmes de la Culpabilité, ces mots affreux revenant valser dans son petit esprit traumatisé. Le chérubin ne remarqua pas tout de suite la présence d’un renard, homme au museau curieux.
Alors elle sut.
« Tu es venu me chercher ? Tu veux devenir mon ami ? »
Elle se leva. Elle s’avance près de lui, tend une main tremblante. J’ai besoin de quelqu’un, pour affronter le monde, pour affronter les malheurs s’amoncelant sur ma planète.    


Dernière édition par La Petite Princesse le Ven 19 Jan - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Le Renard
Fairy tales are more than true:
les fables/le petit prince. ami du néant, tu écoute le vent et la rue. Il arrive que tu empruntes un lit d'auberge quand la pierre devient trop dur. vivant de ton jeu de langue et de doigt serpentin, vie sans lendemain. © : nick robinson (Schizophrenic)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton   Mar 16 Jan - 21:09



Ma petite princesse, personne va plus te toucher sinon j'le bouffe en salami.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Maître Voleur
Fairy tales are more than true:
Le Maître-Voleur, qu'aucune prison ne retient, l'ancien joyeux compagnon de Robin, Much, le fils du Meunier. Identité envolée, dépouillée, subtilisée. Cà et là, entre les murs étincelants des prisons dorées des seigneurs. Ombre facétieuse dissimulée. Funambule en équilibre, danseur habile sachant se déguiser. Faux-semblants, mascarades, tromperies. Mesquin voleur en quête de défis. © : s.polunin / ishtar.
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-mor-phosis.forumactif.com/t48-hush
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton   Mar 16 Jan - 23:49

oooooh, je n'avais pas compris le personnage !
bienvenue ! hâte de la voir en action
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton   Mer 17 Jan - 10:20

oh nooon quelle idée de perso géniale, je vais suivre ça de tout près
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Le Capitaine Crochet
Fairy tales are more than true:
Peter Pan Dans les entrailles du Jolly Roger. Esthète, propriétaire de musée, collectionneur de bizarreries, gérant de cabinets de curiosités. © : Belle Wendy
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton   Mer 17 Jan - 12:49

Toute en douceur et poésie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
La Petite Princesse
Fairy tales are more than true:
Le petit Prince est devenue princesse. Dans le manoir d'Emeraude elle navigue entre les roses, ces pétales doucereux emmêlés dans ses cheveux de lin. Elle est faiseuse de miracle, faiseuse d'espoir; philosophe battant les pavés arrachés des misères.. © : NOUMENALE. anna
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton   Ven 19 Jan - 9:06

J'ai pas eu le temps de vous répondre, j'ai été prise dans les cours !
Merci pour votre accueil ! (puis vous avez pas devinez qui je suis alors je suis contente un peu )
Et comme j'ai fini, je me valide
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessine moi un mouton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessine-moi un mouton (réservée)
» Dessine moi un mouton ...Nan la flemme ✖ Dixiem
» Dessine-moi un mouton !
» La Rose " Dessine moi un mouton "
» Dessine-moi un mouton ... (a)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAMORPHOSIS :: Les grandes aventures :: Les feuilles volantes :: Dans les maisons-
Sauter vers: