AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


- nouveaux messages -- mes messages -- sujets sans réponses -
 

FABLE

 
LE MANOIR D'EMERAUDE
3 sujets & 3 messages
Elle crache des fumées verdâtres, tout en longueur, en largeur, gros ce manoir. Il respire la folie, fenêtres, portes, claquent, rugissent, rideaux dehors et dedans. Des rosiers envahissent d'épines les pièces minuscules du premier étage. Les allées s'éparpillent en labyrinthe dans le jardin de coeur. Des cartes, des chapeaux, s'amourachent des herbes folles. Territoire nébuleux à la réputation bizarre, ses habitants semblent toujours heureux, à la fois dans un au-delà merveilleux ou un cosmos infernal. Le manoir tient de la lune on le proclame clairement, on aimerait observer de plus près, mais le manoir étant susceptible, il n'ouvre pas ses bras à n'importe qui. Encore faut-il qu'il se souvienne des visages qui traversent ses portes.

FABLE FNbyb2Om


Pas de nouveaux messages
AUBERGE DES NEIGES
3 sujets & 5 messages
L'AUBERGE DES NEIGES ⊱ L'hiver coule un repos éternel vers ce lieu étrangement gaie. Les enfants y affluent en nombre pour trouver un peu d'amusement car la neige chute, illumine les yeux. De sa peinture écaillée d'un ton bleutée, la porte silencieuse s'entrouvrent pour laisser s'habituer ses nombreux passants. L'auberge semble des plus sympathique esprit, solitaire, observatrice, protectrice, elle offre ses pièces pour les méritants seulement et hurle aux implacables de partir la nuit tombée sous peine intense de geler.

FABLE ZmtUqn1L


On les appelle c...
Jeu 8 Fév - 13:41
Wendy Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
PALAIS DES RONCES
5 sujets & 17 messages
L'ANTRE DES BEAUTES ⊱ De ses colonnes agiles se dressent l'empirique vétusté, la maison s'agrandie au gré de ses envies ; coquette pour ses enfants habitants, une vraie mère superficielle. En apparence, ses murs blancs, délicatesse des temples antiques, elle héberge en son sein plusieurs endroits hideux qu'elle pare de ses bienfaits lumineux. Le palais des ronces s'exclame contre une réputation anéantie, elle qui souhaiterait tant que les innocents cheminent sur son chemin, offrandes aux barbes et aux loups criant.

FABLE Tumblr_p2m9yxy6OB1qm26tso8_250


Pas de nouveaux messages
CATACOMBES D'ATLANTE
2 sujets & 5 messages
L'USINE DÉPAREILLE ⊱ Elle a l'apparence fragile d'une vieille usine, du fer, du métal, elle s'étrangle dans un dynamisme rouillé. Ses étages sont de bois filés, des grincements bruissent à longueur de journée. Toiles d'araignées, insectes rampant, poussière pétrifiée, meubles brinquebalants, tout à le gout d'usure, de vieillesse. Elle tousse des brumes jaunâtres, elle fabrique des plantes asséchée, mais, sous son rez de chaussé possède quelques trésors cachés. Elle se donne la parure d'une pauvre pour qu'on lui laisse la paix, car cette maison est misanthrope dit-on.

FABLE AR3qJ96u_o


Et des cris. Et ...
Mer 24 Jan - 12:33
Tinker Bell Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
L'EPAVE VOLANTE
1 sujets & 10 messages
Les traits se mouvent, dessinent des oasis d'hallucination mais, lorsqu'on s'approche, on constate que la maison se forme en navire englué dans un sable grisâtre. Autrefois, cette fierté des capitaines s'envolait, sillonnait le quartier. Rapt, pillages, batailles, souriaient aux conquérant, ils empochaient les âmes pour le plaisir de la dominance. Maintenant la ruine s'enrage de sa fixité. Le bateau aux ailes coupées par trop d'imprudence. Ses voisines surveillent, l'épave est de loin la moins appréciée pour ses voeux de guerre, de barbarie. Pourtant, les maîtres jouissent d'une érudité fascinante.

FABLE ZmtUqn1L


Mine
Ven 26 Jan - 10:39
Wendy Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
LA PLACE AU MARCHE
2 sujets & 4 messages
PILE OU FACE ⊱ Pile, c'est la lumière, de ces cris joyeux lancés dans les échoppes, ces commerçants là pour le plaisir de serrer les mains, d'offrir les denrées. Les passants s'arrêtent, jouissent d'un moment de volupté, repartent, sereins, restent des heures bavassant tranquillement près de leur compagnon aimé, affectionné. Face, les ténèbres s'esquissent, dans une vieille roulotte baignée d'usure, le rideau s'écarte pour les implacables. Les cages accueillent de leur générosité des personnages victimes des bras infernaux, gourmands. Pile c'est la lumière. Face et on t'enterre.

FABLE 1516649174-much01


Pas de nouveaux messages
LE LABYRINTHE ARGENTIN
1 sujets & 2 messages
Il est né de la brume et de la glaise, immense création mystère. L'endroit de morfond, il hurle par ses végétaux mortels, des souffles diluvienne s'assemblent en commérage tandis que les pas de ces autres invisibles questionnent, angoissent. Et, dans la nuit roulante, glissante, dans cet autre monde sans luminosité se rejoignent les ombres et les monstres. Il est prêt à ouvrir ses portes pour ses enfants, pour avaler ses chérubins d'insouciance dans sa gueule d'acier.

FABLE ZmtUqn1L


[Topic commun #1...
Dim 11 Mar - 10:54
Wendy Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
FABLE Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum